Ukraine-France : les notes des Bleus
Photo Panoramic

Ukraine-France : les notes des Bleus

Retour sur la performance des Bleus dans l'enfer ukrainien

Battue 2-0 en Ukraine, la France a connu une soirée cauchemardesque au stade olympique de Kiev. La France a appris sur ce match que le talent ne suffit pas. Les Ukrainiens se sont battus comme des morts de faim pour remporter ce match. A ce niveau, la capacité de dépassement de soi a manqué à nos Tricolores. Voilà les notes des onze titulaires côté français.

HUGO LLORIS (4/10)
Il n’aura pas eu grand chose à faire ce soir malgré le score. Une faute de main sur le premier but ukrainien.

MATHIEU DEBUCHY (4/10)
Match moyen. Souvent battu dans le duel physique. Peu d’apport dans son couloir.

LAURENT KOSCIELNY (2/10)
Un très bon match pour le défenseur central. Solide, propre, précis. Il a joué les pompiers de service tout le match. Une faute en fin de match qui amène le second but ukrainien. Expulsé en fin de match pour un geste bête.

ERIC ABIDAL (4/10)
L’expérience est là, les jambes un peu moins. Manque d’agressivité et de conviction. Spectateur et dépassé sur le premier but ukrainien.

PATRICE EVRA (4/10)
Des fautes et pas grand chose d’autre. En retard défensivement et offensivement inexistant.

PAUL POGBA (7/10)
La vraie bonne nouvelle des Bleus. Solide et imaginatif, le Turinois a dynamisé l’entrejeu français. Quelques déchets dans la relance mais un nombre incalculable de ballons récupérés.

BLAISE MATUIDI (7/10)
Comme à son habitude, il aura été partout. Combatif et sans superflu, il aura rendu une très belle copie.

SAMIR NASRI (7/10)
Il a joué un peu plus bas qu’à son habitude pour servir de rampe de lancement. Juste techniquement, il a été un vrai plus pour les Bleus.

FRANCK RIBERY (8/10)
Muselé par la défense ukrainienne, il aura tout essayé. Dribble, frappe, débordement. Une débauche d’énergie qui n’aura pas payé.

LOIC REMY (5/10)
Beaucoup de générosité dans le match de l’ailier de Newcastle. Une percussion et des débordements intéressants mais un dernier geste souvent brouillon.

OLIVIER GIROUD (5/10)
L’avant-centre français aura eu peu de bons ballons à exploiter. Bon dans le jeu aérien, il a assuré son rôle de pivot. Mais il n’a pas bien senti les 2 ou 3 bons coups à jouer.

Il faudra que l’équipe de France réalise une performance énorme au match retour pour s’envoler au mondial brésilien. Jamais une équipe n’a remonté une défaite 2-0 en barrages de Coupe du Monde.

  1. avatar
    16 novembre 2013 a 0 h 02 min

    Nasri 7 ? Ribery 8 ? On a pas du voir le même match.
    Ribery s’est battu et a voulu dynamiser l’attaque comme d’habitude mais aujourd’hui c’est resté stérile avec un bon plan défensif sur lui des ukrainiens. On met un 8 à un joueur quand il se montré décisif !
    Nasri 7 ? Pour moi il est la déception de ce match, je suis loin de l’avoir trouvé juste techniquement. Au contraire au regard de son match, j’ai regretté la décision de Deschamps d’évoluer en 4/2/3/1 avec Nasri en 10, plutôt qu’en 4/3/3 avec Cabaye devant la défense. Je ne lui met pas plus qu’un 3 ou 4.
    Plutôt ok pour le reste, J’aurai en revanche sorti Pogba du lot avec un bon 8, il a été très bon.

  2. avatar
    16 novembre 2013 a 0 h 10 min

    J’ai du mal à comprendre le lien entre “un très bon match” et la note : 2/10 pour Koscielny, il ne peut pas avoir 2/10 s’il fait un très bon match et (avis personnel pour le coup) il ne peut surtout pas avoir 2/10 vu ce qu’il a proposé ce soir

    • avatar
      16 novembre 2013 a 0 h 13 min

      (auto correction) : il ne peut surtout pas avoir “un très bon match” comme appréciation vu ce qu’il a proposé ce soir*

  3. avatar
    16 novembre 2013 a 8 h 43 min

    Le match de koscielny est excellent. Avant son rouge je lui avait mis 8/10.
    Mais son rouge gâche tout.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter