CDM 2014 – Les autres barrages de la zone Euro
Photo Panoramic

CDM 2014 – Les autres barrages de la zone Euro

Même si toute la France attend avec impatience la rencontre face a l'Ukraine, les autres barrages et notamment Suède - Portugal devraient tenir toutes leurs promesses

Huit équipes pour seulement quatre billets pour le mondial 2014 au Brésil. Les barrages de la zone euro devraient nous donner droit a des matchs où suspense devrait rimer avec tension et passion. Bien sûr, le peuple français aura le regard braqué sur la double confrontation contre l’Ukraine.

Mais jetons un coup d’œil au trois autres rencontres. Et commençons par le choc des titans de ces barrages : Portugal – Suède. Cristiano Ronaldo contre Zlatan Ibrahimovic. Un match qui fait saliver d’avance les amateurs de ballon rond. Zlatan et Cristiano sont deux joueurs souvent critiqués pour ne pas faire la différence dans les grands matchs. Ils devront entraîner leur coéquipiers dans leur sillage pour emmener leur nation vers le Brésil.
Mais résumer ce match a un duel Ibrahimovic Ronaldo serait une erreur. La sélection portugaise compte dans ses rangs des joueurs comme Pepe , Nani ou encore Moutinho. Si les portugais arrive a museler Zlatan, leur talent collectif et leur nombreuse individualité devraient faire la différence. Avantage Portugal.

Le second match nous emmènera dans des contrées lointaines : Islande – Croatie. Les islandais ont fini seconds de leur groupe derrière la Suisse certes. Mais devant des nations confirmées du football comme la Norvège, la Slovénie ou l’Albanie. Les islandais devraient bénéficier de leur bonne dynamique et jouer cet éliminatoire sans pression. Les croates sont prévenus. Les joueurs de Niko Kovac, minés par des tensions internes, bafouent leur football depuis plusieurs semaines. Inquiétant à si peu de temps d’un barrage pour le mondial. Un sélectionneur nommé il y a quelques jours seulement et des prestations décevantes font de la Croatie un adversaire abordable. Mais de grands noms du football tel Modric, Lovren ou Mandzukic ajouté a l’ambiance sulfureuse du public croate devraient suffire a battre l’Islande. Avantage Croatie.

Le dernier match opposera la Roumanie a la Grèce. Les grecs champion d’Europe 2004 ne font aujourd’hui plus peur à personne. La surprise 2004 passée, les grecs sont rentrés dans le rang pour redevenir une sélection de seconde zone.
La Roumanie elle aussi a perdu de son lustre d’antan. Il est loin le temps où Hagi faisait lever le peuple roumain avec ses dribbles léchés et ses frappes somptueuses. Un match ouvert où les roumains partent légèrement favoris.

Pour résumer, un Portugal – Suède explosif dopé aux stars interplanétaires, un Croatie – Islande historique et un Roumanie – Grèce très ouvert. On attend le mois de novembre avec impatience.

  1. avatar
    26 octobre 2013 a 7 h 20 min
    Par Jo

    Pourrais-tu nous écrire un petit article sur la situation des clubs face à la taxe 75%, leur véritable budget, peuvent-ils assumer cette taxe? Quel effet sur le foot français?
    Merci pour tes publications.

  2. avatar
    26 octobre 2013 a 15 h 22 min

    Je m’occupe de ça

  3. avatar
    26 octobre 2013 a 22 h 05 min
    Par philou567

    Excellent article comme toujours mr vidal.

  4. avatar
    27 octobre 2013 a 7 h 33 min
    Par Cr7love

    penses tu que le Portugal va battre facilement la Suède ou pas ?

  5. avatar
    27 octobre 2013 a 7 h 35 min

    Facilement non. Mais le Portugal devrait s’en sortir. La seule vraie déception de ce barrage c’est qu’un des deux plus grands joueurs du monde (Ibra ou Ronaldo) n’ira pas au mondial…

  6. avatar
    27 octobre 2013 a 7 h 36 min
    Par Cr7love

    Merci pour ta réponse

  7. avatar
    27 octobre 2013 a 12 h 09 min
    Par Ombenny

    Je viens de découvrir tes articles. Je suis fan. Au plaisir de te lire

  8. avatar
    2 novembre 2013 a 22 h 59 min
    Par Simon

    VIVEMENT PORTUGAL SUÉDE

  9. avatar
    2 novembre 2013 a 23 h 02 min

    Vivement oui

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter