La révélation Januzaj
Photo Panoramic

La révélation Januzaj

Le jeune joueur de Manchester United a éclaboussé de son talent naissant la rencontre contre Sunderland.

Il y a des scénarios plutôt inattendus. Du côté de Manchester United, personne ne s’attendait à un début de saison aussi moyen des Red Devils. Mais le week-end dernier, un match parfait se profilait pour les joueurs mancuniens. Un match chez le dernier du championnat, une proie facile pour l’ogre Manchester.

La pelouse de Sunderland devait être le théâtre du renouveau des hommes de David Moyes. Mais la succession de Sir Alex Fergusson est difficile a gérer et le scénario tant attendu n’a pas eu lieu. Sur une relance hasardeuse de la défense, Sunderland a même ouvert le score dès la 5eme minute. United était un navire à la dérive. Mais un homme allait relever la tête et entraîner United dans son sillage.

Un joueur allait éclabousser de son talent ce match. Les stars Rooney ou Van Persie ? Non. Un parfait inconnu de 18 ans : Adnan Januzaj. Pour sa première titularisation, il a inscrit deux superbes buts et permis à Manchester de ramener 3 points indispensables pour la course au podium. 144 petites minutes joués cette saison et déjà un nom dans le monde du football.

Né en Belgique de parents kosovars, il a fait ses débuts dans les sections jeunes d’Anderlecht. Transféré à l’âge de 16 ans à Manchester United pour la coquette somme de 500 000€, il est désigné meilleur joueur de l’équipe jeune de United la saison dernière. Avec son physique atypique, frêle et nonchalant, il affole déjà les recruteurs des plus grands clubs. Après avoir laissé filer Paul Pogba à la Juventus Turin, il y a fort à parier que Manchester va blinder son contrat pour ne pas revivre pareille mésaventure.

La prochaine étape sera pour lui de devenir international. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a déjà l’embarras du choix. Les sélections anglaise et belge lui font déjà les yeux doux… Mais lui préférerait la sélection albanaise. Bref, les tribulations autour de Adnan Januzaj ne font que commencer.

  1. avatar
    27 octobre 2013 a 12 h 25 min
    Par philou567

    Une vraie révélation ce petit. A voir sur la durée

  2. avatar
    31 octobre 2013 a 12 h 14 min
    Par Gillrs

    Très bon articlr

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter