Loïc Rémy de retour
Photo Panoramic

Loïc Rémy de retour

Le retour de Loïc Remy en bleu est-il légitime ?

Didier Deschamps a dévoilé jeudi sa liste pour les matchs contre l’Australie et la Finlande. Quelques joueurs font leurs retours comme Sakho ou Varane. Mais le come-back le plus inattendu est celui de Loic Rémy. L’attaquant de Newcastle est-il réellement une surprise ou son nom sonne t-il comme une évidence ?

Tout d’abord, point important, Deschamps connaît bien Remy. Du temps où le champion du monde 98 était le coach de l’Olympique de Marseille, il avait su tirer le meilleur de son attaquant. Il en avait déjà fait à l’époque un sérieux postulant en bleu.

Soyons honnêtes, le secteur offensif de l’équipe de France est loin d’être une machine bien huilée. Beaucoup de doutes subsistent. L’attaque des Bleus est à l’efficacité ce que Jean Marie Bigard est à la poésie.

Entre un Karim Benzema incapable de marquer et un Olivier Giroud qui monte en puissance mais pêche encore par sa faible expérience au plus haut niveau, il y a des places à prendre.

Et si Loïc Remy en profitait ? Lui présente un double avantage : au contraire de Giroud, Benzema ou même Gomis, il peut jouer sur le côté droit ou dans l’axe. Une polyvalence qui permettrait de varier les tactiques selon le cours du match ou en cas de blessure.

Deuxièmement, Remy est un attaquant d’espaces, rapide et qui aime prendre la profondeur. Encore une option que n’offrent pas les autres attaquants français.

Donc oui, Loïc Remy est bien plus qu’une surprise. Son retour représente une vraie option, une vraie chance pour Deschamps et pour l’équipe de France.

  1. avatar
    4 octobre 2013 a 21 h 41 min
    Par Jo

    Bon article!
    Merci.

  2. avatar
    6 octobre 2013 a 11 h 56 min
    Par Pianto

    Merci pour l’article.

    Personne n’a fait mieux que lui dans le couloir droit depuis l’époque Laurent Blanc.

    80 % de nos attaques ont lieu du côté de Ribéry, à gauche. Il peut faire des appels en profondeur dans le dos de la défense ou venir fermer au second poteau quand le boulonais déborde et centre. C’est le profil idéal, il se recentre souvent, laissant le couloir à l’arrière droit qui pourrait être son partenaire de club ce qui facilitera les automatismes.
    Bref c’est à mon avis le meilleur choix sur ce côté

  3. avatar
    7 octobre 2013 a 2 h 17 min

    Remy n’a pas le niveau international. MAIS. Comme dit dans l’article son profil est différend, lui il prend la profondeur contrairement à Giroud et Benzema.

    Par ailleurs même si c’est plutôt un joueur d’axe, je verrais bien son profil sur l’aile droite. Question d’équilibre avec Benzema qui décroche et Ribery qui dribble. Lui proposerait dans la profondeur, et pourrait venir dans la surface etre à la réception des centres.

    C’est loin d’être idiot.

  4. avatar
    8 octobre 2013 a 10 h 27 min
    Par Gaston

    Pas le niveau international… C’est vite dit !
    On pourrait se poser la question actuellement sur Benzema et Giroud (même si ce dernier réussit son début de saison à Arsenal).

    De toute façon, actuellement, quel avant-centre français a le niveau international ?

  5. avatar
    27 octobre 2013 a 12 h 13 min
    Par Pierre

    Très bon article Seb.

  6. avatar
    2 novembre 2013 a 22 h 50 min
    Par Simon

    Très bon article. Deschamps a fait un bon choix

  7. avatar
    2 novembre 2013 a 22 h 51 min
    Par Drift200

    Ton article m’a convaincu

  8. avatar
    2 novembre 2013 a 22 h 58 min
    Par Jean

    Je pensais que le retour de Rémy n’apportait rien. Mais tes arguments me pousse a réfléchir.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter